portrait-robert-normandSON PARCOURS

Robert Normand vit et travaille à Paris. 

1990  

Après son diplôme du Studio Berçot en 1990, Robert Normand devient styliste pour

Arnaud et Thierry Gillier, Christophe Lemaire, puis Hervé Léger, Ocimar Versolato, Lanvin, Lacoste, Eres et Emilio Pucci. Son travail dans ces différents studios de création se nourrit d'une connaissance des matières et des techniques qu'il acquiert auprès des ateliers et sur les sites de production.

2000

Lorsqu'il lance, en 2000, sa propre collection de prêt-à-porter, c'est une histoire personnelle qu'il raconte dès lors, saison après saison jusqu'en 2009.
Mixant des matières sophistiquées et des textiles du quotidien, multipliant les recherches autour du motif, imprimé, brodé ou tricoté, son travail compile et réagence en permanence des images fétiches, venues d'Allemagne, du Japon ou d'ailleurs.

Parallèlement, il étend cet univers à la décoration, pour quelques projets particuliers. Il conçoit ses intérieurs comme des portraits remplis d'humanité. L'énergie du désordre y est compatible avec le confort, l'éclectisme proliférant avec une profonde radicalité.

2012

Une formation de peinture décorative en 2012 l'initie aux techniques traditionnelles qu'il applique à des meubles et des objets.
F2 est sa première collection de meubles et de textiles présentés en situation.

 

Vous pouvez suivre et liker la page Robert Normand sur Facebook >