invitation-f2-robert-normand

DOSSIER PRESSE:
F2 - ROBERT NORMAND - NOV. 2013


PIECES UNIQUES ET PETITES SERIES - MEUBLES, OBJETS, TISSUS

Le travail de décorateur de Robert Normand est présenté pour la première fois dans le cadre de la galerie Jean Roch Dard. En deux pièces, cet appartement témoin dévoile son goût et son savoir-faire éclectiques.

La mise en scène de ces télescopages et le jeu des citations stylistiques du XVIIIe au XXe siècle, de Gio Ponti et de Versace est à la base de son projet décoratif.

« J'aimerais que les gens qui voient cette exposition aient l'impression d'entrer chez quelqu'un, que des objets hétéroclites de provenance et d'époques diverses soient l'expression d'un goût. L'idée que les objets racontent une histoire qui se poursuit indéfiniment, mêlant les styles, les références, le neuf et l'ancien, est pour moi essentielle. »

Des archétypes, comme le lit Empire ou le secrétaire Louis XVI, sont réinterprétés avec des techniques de peinture décorative et de marqueterie textile. Ces pièces uniques voisinent avec des éditions en petites séries : des chevets, des lampes et des panoramiques de toile imprimée.

Hybridation des styles, rencontres de pièces anciennes habillées de lapis ou de porphyre et d'imprimés textiles contemporains, la démarche de Robert Normand est celle d'un directeur créatif qui fait renaître des objets et aménage des lieux avec l'aide d'artisans décorateurs.


VERNISSAGE DE L'EXPOSITION F2
LE MARDI 26 NOVEMBRE 2013 DE 18H A 22H


Les meubles, objets et tissus de Robert Normand seront présentés à la galerie Jean Roch Dard du 26 novembre au 1 décembre 2013 – Pièces uniques et petites séries - Prix sur demande

Galerie Jean Roch Dard
13 rue des Arquebusiers  - 75003 Paris - France
+33 (0)1 42 71 27 35  - www.jeanrochdard.com

SUIVEZ LA PREPARATION DE L'EXPOSITION F2 SUR FACEBOOK
Découvrez toutes les actualités et partagez les : sur la page Facebook Robert Normand les images de l'exposition F2 et de sa préparation en avant première